Nos prestations
ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR
Harmonie & Conception est un cabinet d’architecture d’intérieur spécialisé dans la rénovation et l’aménagement d’habitats.
Que vous disposiez d’un Loft, d’un appartement, d’un Mas, d’une villa, de bureaux professionnels ou encore de locaux commerciaux, nous proposons nos services de rénovation à Montpellier et ses alentours.
Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet, de la conception à la réalisation.
-
Relevés de mesures
-
Élaboration d’un projet sommaire
-
Proposition de projets en plans
-
Perspectives réalistes du projet
-
Plans techniques 2D et dossier technique
-
Choix et liste des matériaux
-
Gestion des commandes
-
Consultation des entreprises et évaluation des coûts
-
Gestion des travaux AMO*
à partir de 55€ HT / m2
* en supplément à partir de 6% de l’enveloppe globale
DIAGNOSTIC AVANT ACHAT
Investir dans l’immobilier locatif peut être une excellente façon de générer des revenus complémentaires ou de préparer sa retraite. Cependant, il est important de bien se préparer et de se faire accompagner par des professionnels pour réussir son projet.
Vous avez déjà choisi votre futur logement ?
Séance de conseil : nous évaluons le potentiel du bien, ses atouts et ses contraintes. La prestation de conseil aura pour but de vous permettre de vous projeter très rapidement dans votre futur espace de vie.
Nous vous conseillons sur les diverses possibilités (créations d’ouvertures, démolition de cloisons, état de l’installation électrique, optimisation de l’espace, redistribution des pièces..)
Séance conseil à partir de 150€/h
Vous êtes à la recherche d’un logement ?
En collaboration avec nos agences immobilières partenaires nous avons un service dédié aux investisseurs en immobilier locatif :
-
Une présélection de trois biens : en fonction de votre budget, de votre projet et de vos critères.
-
La visite des lieux (prise de photos, prise de rendez-vous, compte rendu des visites, analyse des indicateurs de performances…)
-
Un plan d’investissement personnalisé : nous vous aidons à définir votre stratégie d’investissement, en tenant compte de vos objectifs et de votre budget.
-
L’analyse financière de l’investissement (attractivité de l’emplacement géographique, retour sur investissement..)
Si vous décidez de concrétiser l’achat du bien et de confier le projet à l’entreprise, nous vous proposons une mission de rénovation complète avec une option “Clé en main” de décoration.
Décoration d’intérieur
La décoration d’intérieur va vous permettre d’optimiser vos espaces. Nous vous conseillons sur les améliorations à mettre en place pour rendre votre espace plus harmonieux et agréable.
Les éléments d’un projet de décoration d’intérieur comprennent :
-
Un plan projet de l’aménagement : il indique la circulation prévue, l’emplacement des meubles, des cloisons et des éléments de décoration.
-
Des planches d’ambiances : elles présentent le style général du projet.
-
Les visuels en perspectives des pièces pour visualiser le projet.
-
Un référencement des matériaux et couleurs, pour visualiser les combinaisons de matières et de couleurs.
-
Une shopping list : du mobilier, de l’éclairage et décoration : elle indique tous les éléments à acheter pour réaliser le projet.
-
La mise en place, qui consiste à installer les éléments du projet dans l’espace.
La séance conseil (à partir 150€/h) est déduite si passage à la phase projet
PROFESSIONNELS
Créez un espace unique et accueillant, qui reflète votre image de marque tout en étant conforme aux réglementations.
(Boutique, café, restaurant, ERP, bureaux, espaces de co-working..)
-
Un relevé de mesures précis de votre local
-
L’élaboration d’un projet sommaire
-
Constitution des pièces administratives et contrôle des réglementations applicables au secteur d’activité
-
Une présentation des propositions avec vous pour affiner votre choix
-
L’élaboration d’un projet final en perspectives réalistes, plans techniques 2D et d’un dossier technique
-
Le choix et la liste des matériaux et du mobilier
-
La gestion des commandes et l’agencement de votre local
-
La consultation des entreprises et l‘évaluation des coûts
-
La gestion des travaux, en tant qu’AMO* (Assistant Maître d’Oeuvre)
À partir de 60€ HT / m2
* à partir de 6% de l’enveloppe globale
LOCATIONS COURTES DURÉES
Vous êtes propriétaire d’un gîte, d’un appartement ou d’une maison d’hôte ?
Nous proposons une solution clé en main : “Rénovation, aménagement et décoration pour les locations courtes durées”
La mise en valeur des locations courtes durées va permettre de générer des revenus plus élevés en augmentant la valeur locative et le taux d’attractivité de vos biens.
Nous proposons :
-
Un audit de l’espace : identifier les potentielles améliorations.
-
Un plan d’action personnalisé : plan d’action personnalisé pour valoriser le logement.
-
La mise en place des améliorations : l’équipe de professionnels prend en charge la mise en place des améliorations,
(travaux, ouvertures, décoration, aménagement du mobilier, de l’électroménager..) -
La création d’un dossier de présentation complet du logement, comprenant des photos, des plans et des descriptions pour les plateformes de location. (Airbnb, Gîtes de france, Booking, Expedia..)
-
Gestion des travaux en tant qu’AMO
Séance conseil (à partir de 150€/h) déduite si passage à la phase d’étude